une

Les Brunes en stage : deuxième édition !

Cette fois-ci, c’est sur le terrain que nous partons nous entraîner, au Maroc, une semaine début septembre.

dunes
image-353
Après une traversée de l’Atlas et un passage par Ouarzazate, nous descendons dans le sud, direction Erfoud puis Merzouga. Douze heures de route plus tard, devant nous, le dessin des dunes si attendues…

Ali, notre instructeur, nous attend, la clé du Dmax dans une main, une carte dans l’autre…

Prise de contact immédiat, après quelques rappels techniques, nous abordons le sable du matin, quelques hésitations et autres ratages hilarants plus tard, nous prenons toute la mesure des reliefs,

arbre
image-354
de la lumière et de le densité du sable qui diffèrent tant selon l’heure du jour, aussi la rudesse de la pierre, des barres rocheuses, les pièges après le vent qui a soufflé toute la nuit et les herbes à chameaux !

desensablage
image-355

Pendant une semaine, nous avons droit au pilotage, à la navigation, les exercices de désensablage, la beauté époustouflante du désert, la nuit au bivouac au pied de la dune, au lever du soleil dans le silence absolu, à la rencontre furtive avec un jeune fénec aussi.

Nous avons hâte de retrouver ce bel endroit, cette ambiance… ces sensation… en mars prochain !

Partager...Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>